Clara GUILLON
Soprano
Biographie
Issue d’une famille de musiciens, Clara prend rapidement goût à la musique. Elle débute par le piano puis se tourne vers le chant a l’âge de 8 ans. Elle obtient en Juin 2016 son D.E.M de chant lyrique à l’unanimité au CRR de Paris dans la classe de Sophie Hervé.
Elle a notamment pu bénéficier des conseils de Didier Henri, Catherine Dune et Laurent Naouri.
Elle gagne de même plusieurs prix de concours : le Prix Région au Concours International de Vivonne, le 3eme prix au Concours International des Clés d’Or en Mai 2016 ainsi que le prix Jeune Espoir au Concours International du théâtre de Bordeaux en Avril 2018 Elle est finaliste régionale au Concours Voix Nouvelles 2018 organise par le Centre Français de Promotion Lyrique.
A plusieurs reprises elle participe au Festival Figaro Si Figaro Là ou elle interprète Barberina des Noces de Figaro, Serpolette des Cloches de Corneville et dernièrement Giannetta dans l’Elisir d’amore mis en scène par Orianne Moretti. Elle aborde également d’autres rôles : Miles dans The Turn of the Screw sous la direction de Nicolas Kruger, Despina dans Cosi Fan Tutte au Grand Théatre de Calais et Vagans dans Juditha Triumphans, Frasquita de Carmen de G. Bizet a Paris sous la direction de Pascale Jeandroz.
Sous la mise en scène d’Yves Coudray, elle interprète Cupidon dans Orphée aux Enfers de J. Offenbach. Pour une création, elle est Angelique dans Georges Dandin ou le Mari Confondu de Max d’Ollone mis en scène par Catherine Dune sous la direction d’Ollivier Philippe Cuneo, Blanche de la Force dans le Dialogues des Carmélites de F. Poulenc et Bubikopf dans Der Kaiser Von Atlantis de Viktor Ullmann en Juin 2016 à Paris.
En 2016-2017 elle a été lauréate de la Fabrique Lyrique, académie pour jeunes chanteurs dans laquelle elle a participé à la création « Les Filles d’Olympe ou la liberté détricotée » mis en scène par Francois de Carpentries et Karine Van Hercke. Récemment on a pu l’entendre dans le rôle de Zerlina avec la compagnie Lyric & Co. En 2018-2019 elle participera à la création mondiale « Mer Noire » composé par Eric Sprogis avec Lyriques Actuels.